Pari double chance


Qu'il soit proposé par le bookmaker ou fait manuellement par le parieur, le pari "double chance" est une formule appréciable, qui augmente très clairement et mathématiquement la probabilité de gain en permettant de miser sur deux résultats à la fois.
Il ne s'agit pas pour autant de simplement miser deux fois, indépendamment et sans trop y réflechir, et un calcul préalable montre l'intérêt (ou non !) de miser "double chance" et surtout quelles sont les mises à engager pour un gain optimal.

Calculateur Double chance

Saisir les deux cotes sur lesquelles on veut miser (par exemple cote victoire et cote match nul). Le simulateur calcule automatiquement la répartition de la mise sur ces deux cotes pour assurer le même gain optimal quelque soit celui des deux résultats remporté.

c1 =

c2 =
Répartition des mises
mt =
m1 =
m2 =


Gain net assuré avec ces cotes et ces mises:
Cote obtenue: =

Dans quels cas faire un pari double chance

Un pari double chance est un choix idéal si on a un doute sérieux sur l'issue d'une rencontre. Par exemple, on a une confiance assez élevée dans une équipe: elle ne peut pas perdre ! par contre, que l'autre équipe arrive à arracher un match nul serait certes surprenant, mais pas non plus si improbable…
On peut alors sécuriser mathématiquement son pari sportif de deux manières très efficaces: Le simulateur Double chance de cette page sera alors un précieux outil pour détecter des situations intéressantes et calculer automatiquement les mises opimales correspondantes.

Fonctionnement du simulateur Double chance

Le simulateur de cotes et mises Double chance ci-dessus est un outil très simple, et complètement gratuit: il suffit de saisir les cotes et mises voulues, et toutes les autres cellules sont calculées et mises à jour automatiquement.
Le simulateur s'occupe des calculs mathématiques et calcule par exemple, une fois entrées les deux cotes et la mise totale qu'on souhaite parier, la répartition des mises sur les deux cotes à suivre.
On peut aussi modifier seulement une mise particulière et regarder comment varie le gain.

Un exemple: Calculer manuellement les mises d'un pari double chance

Par exemple, dans une rencontre avec un net favori mais une probabilité de match nul non négligeable: Il n'y a pas ici de surebet (utiliser le simulateur de surebet à 3 issues 1N2 pour vérifier).
Néanmoins, si on ne regarde que les deux résultats victoire et match nul, là oui, on est en configuration de surebet ! (utiliser cette fois le simulateur simple à deux résultats avec les deux cotes 1,7 et 3,5)
Le simulateur en haut de cette page calcule alors les mises correspondantes pour une mise totale de 100 euros: J'ai ainsi double chance de gain, en cas de victoire et de match nul. Je limite d'autant plus mes pertes, moyennant un gain plus faible en cas de victoire (mais bien plus fréquente, car le match nul est aussi devenu une victoire pour moi !): j'ai sécurisé mon pari sportif.

Calculs mathématiques pour détecter un double chance avantageux

En misant sur deux résultats quelconques, on peut se retrouver perdant à tous les coups. Il faut donc faire attention et quelques calculs maths permettent de s'assurer de la méthode et du résultat.
Les formules double chance proposées par les bookmakers (lorsqu'ils en proposent) ne tombent pas dans cet écueil, ce sera simplement une arnaque que de proposer un pari perdant à tous les coups... En contrepartie, les bookmakers prélèvent une marge supplémentaire sur ce type de formule toute faite. Autant alors économiser quelques précieux dixième sur les cotes proposées en calculant et optimisant la situation soi-même.
D'autant plus qu'il s'agit d'un incontournable pour tout parieur qui veut maîtriser son domaine: il s'agit de recycler les connaissances et calculs sur le surebet.
On y a vu que pour être gagnant en misant sur deux résultats, il faut s'assurer que
1/c1 + 1/c2 < 1

et on est arrivé après quelques calculs mathématiques et algébriques à la formule simplifiée:
t1 × t2 > 1

avec t1 et t2 les cotes nettes, ou taux nets de gain, (si c1 = 1,3 est la cote, alors la cote nette est t1 = 0,30).
Cette formule s'utilise bien plus simplement, car il y a une simple multiplication à calculer.

Le calculateur ci-dessus permet de déterminer automatiquement si en misant deux fois, "double chance", la situation est avantageuse en calculant aussi automatiquement la répartition otpimale des mises.

Augmenter la cote double chance du bookmaker

Certains sites et bookmakers proposent déjà des paris avec l'option "double chance". Rien n'est gratuit… et en général les bookmakers profitent de cette occasion pour sous-évaluer la cote globale obtenue et augmenter un peu (plus) leur marge sur le pari en question. Ainsi, le bookmaker prélève une marge sur les toutes les cotes et une marge supplémentaire dans cette offre de "double chance" toute prête.
Autant de raisons de faire soi-même les calculs, à la main ou avec la calculatrice de cette page, et éviter cette dernière décote.



Autres articles: