Calculateur de surebet

Événement à deux issues, du type victoire / défaite


Le surebet désigne des paris qui aboutissent à un gain à coup sûr, quel que soit le résultat effectif.
Par contre, tout événement n'est pas forcément en situation de surebet, bien sûr. De plus, même dans une telle situation, il ne s'agit pas de miser n'importe comment sous peine de transformer gain sûr en perte sûre !
Le calculateur ci-dessous s'occupe automatiquement des calculs mathématiques et identifie si une situation permet un surebet. En plus ce simulateur calcule les mises optimales à placer ainsi que le rendement correspondant pour pouvoir se rendre compte aussi de l'intérêt, ou non, de parier sur l'événement.

Calculateur surebet

Cotecv =

Cotecd =



mt =
mv =
md =


Gain net assuré avec ces cotes et ces mises:
Rendement: ROI =

Calculs mathématiques pour détecter une situation de surebet

Pour des événements à deux issues, du type victoire / défaite, la règle mathématique caractéristique bien connue est la suivante (voir tous les détails mathématiques et autres calculs sur cette page) :
1/cv + 1/cd < 1

Cette formule mathématique n'est pas évidente à appliquer de tête, aussi le calculateur suivant permet de faire le calcul automatiquement, en calculant en plus les mises optimales à parier.
Une formule mathématique simplifiée est:
tv × td > 1

avec tv et td les cotes nettes, ou taux nets de gain, (si cv = 1,82 est la cote, alors le taux net est tv = 0,82).
Cette dernière formule s'utilise bien plus simplement, car il y a une simple multiplication à calculer.

Le calculateur ci-dessus permet de déterminer automatiquement si la situation d'un événement à deux issues: victoire/défaite, est dans un situation de surebet, et, si tel est le cas, donne la répartition optimale des mises.

Calculer manuellement un surebet: exemple

Lors d'un match de tennis, j'ai trouvé chez deux bookmakers que un joueur a une forte chance de gagner avec les cotes suivantes: On calcule ici avec notre formule simplifiée 0,3×4 = 1,2 >1 et on est donc dans une configuration de surebet !
Il reste à calculer les mises: la calculatrice de cette page calcule les valeurs automatiquement.

Fonctionnement du simulateur de surebet

Le simulateur de cotes et mises de surebet est un outil très simple et complètement gratuit: il suffit de saisir les cotes et mises voulues, et tous les autres cellules sont calculées et mises à jour automatiquement.

Pari double chance avec le simulateur surebet

Les surebet sont rares ! lire les inconvénients des surebets. Néanmoins, tout ceci sert bel et bien.
Pour comprendre, apprendre et progresser dans le monde des paris hasardeux.
Pour adapter et mettre en place ses propres méthodes et stratégies de paris.
La formule "double chance" est un bon exemple. On pari en général sur un résulat. Le "double chance" consiste à parier sur deux résultats de manière à augmenter significativement ses chances de gain.
Par exemple, dans une rencontre avec un net favori mais une probabilité de match nul non négligeable: Il n'y a pas ici de surebet (utiliser le simulateur de surebet à 3 issues 1N2 pour vérifier).
Néanmoins, si on ne regarde que les deux résultats victoire et match nul, là oui, on est en configuration de surebet !
Le simulateur en haut de cette page calcule alors les mises correspondantes pour une mise totale de 100 euros: J'ai ainsi double chance de gain, en cas de victoire et de match nul. Je limite d'autant plus mes pertes, moyennant un gain plus faible en cas de victoire (mais bien plus fréquente !): c'est ce qu'on appelle sécuriser un pari sportif.

Augmenter la cote double chance du bookmaker

Certains sites et bookmakers proposent déjà des paris avec l'option "double chance". Rien n'est gratuit… et en général les bookmakers profitent de cette occasion pour sous-évaluer la cote globale obtenue et augmenter un peu (plus) leur marge sur le pari en question. Ainsi, le bookmaker prélève une marge sur les toutes les cotes et une marge supplémentaire dans cette offre de "double chance" toute prête.
Autant de raisons de faire soi-même ces quelques calculs maths, à la main ou avec la calculatrice de cette page, et éviter cette dernière décote.



Autres articles: