Simulateur de paris


Ce simulateur / calculateur permet de tester un ensemble de mises associées et leur cote.
Sur un ensemble de paris, on va en gagner certains et perdre les autres, certes. Mais il est difficile de se rendre compte simplement du potentiel, ou non, d'une liste de paris: tous les perdre sera très rare, comme tous les gagner… et en pratique, combien en espérer ?
C'est ce que propose le simulateur / calculateur suivant: on choisit le nombre total de paris, la mise sur chacun et leur cote, et on simule en un click autant de tirages qu'on veut, simplement. A chaque tirage simulé, le gain global est calculé.

La probabilité estimée est celle qu'on pense être réelle (value bet ou non ...).
En comparaison, la probabilité correspondant à la cote est automatiquement calculée pour chaque événement (donnée par l'inverse de la cote)

Simulateur grille de paris



 %


Espérance:
Écart type:

Gain net total sur 0 test de la grille: 0
Gain Moyen sur 0 test de la grille: 0

Fonctionnement du simulateur

On entre tout d'abord le nombre de paris qu'on veut tester.
Ensuite, on saisit les mises et cotes de chaque pari. La valeur "probabilité (cote)" donne la probabilité de victoire du pari, probabilité associée à la cote fournie.
On peut alors saisir une probabilité différente pour le calcul: c'est la "probabilité estimée" ou encore la probabilité pronostiquée (d'après ses propres infos sur le match, ou un éventuel tipster, …).
Un value-bet correspond exactement à une probabilité estimée supérieure à la probabilité théoriquement donnée par la cote. On remarquera bien que, si on utilise la probabilité théorique de la cote (inverse de la cote), quelque soit les mises l'espérance de notre grille de paris est négative: nulle en théorie moins la marge du bookmaker. Par défaut, la marge prise par le bookmaker est de 5% (en moyenne dans les 10% séparée en deux sur les cotes gagnante et perdante).

Des stratégies à tester

Ce simulateur permet de tester, gratuitement et sans risque, des stratégies de mises.
Par exemple, on peut y tester une méthode Miller en ne s'intéressant qu'à des événements sportifs avec des cotes d'environ 1,8.
On peut aussi avec ce calculateur, essayer concrètement le critère de Kelly et tester pour adapter au mieux le montant de ses mises selon les cotes et probabilités estimées personnellement.

Ce simulateur ne permet que des calculs pour des paris simples. De nombreuse formules et méthodes pour les paris sportifs permettent d'augmenter ses chances de gain, de diminuer les risques pris, ou encore d'augmenter les gains potentiels.