Calculatrice pour martingale
Calculateur des mises successives à parier dans une martingale
Dans une martingale, on cherche à adapter la mise à chaque pari afin, en général, de rembourser les pertes précédentes et de pouvoir à la fin dégager un gain net.
Il s'agit donc de savoir comment adapter ses mises au fur et à mesure, jusqu'à la victoire finale (à coup sûr dans une martingale).
Le simulateur suivant permet de calculer automatiquement ses mises afin d'assurer systématiquement un gain net donné.
Le calculateur suivant est un simulateur de martingale à gain fixe.
Il permet de calculer les mises successives à investir, après chaque perte éventuelle, de manière à assurer le gain fixé.
Comme l'inconvéneient majeur des martingales réside dans l'augmentation rapide des mises après chaque perte, ce calculateur permet d'anticiper et de maîtriser cette augmentation.
On peut demander à afficher le détail des calculs qui permettent de vérifier qu'en cas de gain, le gain fixé à l'avance sera bien atteint.
En plus, parmi ces détails se trouve la probabilité cumulée de perte consécutive jusqu'à la mise courante.
Avec ce calculateur, on peut ainsi évaluer comparativement l'évolution des mises et des risques dans la martingale.
Calculateur de martingale
Fonctionnement du simulateur de martingale
Ce simulateur calcule automatiquement les mises successives à parier afin de gagner à coup sûr le gain net saisi.Il faut donc saisir tout d'abord ce gain net souhaité. Ensuite, il faut saisir les cotes des paris successifs, et éventuellement en ajouter autant que souhaité en cliquant sur le boutant "Ajouter une nouvelle mise".
Selon les cotes saisies, la mise à saisir pour la partie en cours est automatiquement calculée afin à la fois de rembourser les pertes des parties précédentes et d'assurer le gain net voulu.
Enfin, en cochant la case "Afficher les détails des calculs des gains " les détails des calculs des mises sont affichés ainsi que, assez important, la propbabilité de perte de l'ensemble des paris jusque là. Cette probabilité est particulièrement importante car elle va permettre de dimensionner raisonnablement sa martingale avec des paris à des cotes qui ne vont pas faire s'éterniser la martingale (dont on sait que cela constitue le risque majeur).
La mise totale engagée dans la martingale, somme de toutes les mises précédentes, est aussi calculée et affichée.
Calculer manuellement les mises pour une martingale, selon les cotes
On a par exemple l'objectif d'un gain net de 10 euros qu'on cherche à atteindre par une martingale.- La cote du 1er pari est de 1,8. Il me faut donc miser 12,5 euros.
Si je gagne mon pari, je remporte donc le gain net12,5 × 1,8 − 12,5 = 10sinon, je perd ma mise et je passe au 2ème pari. - Il est recommandé dans une martingale de sélectionner des paris avec des cotes pas trop faibles, afin de limiter les mises investies.
La cote de mon 2ème pari sélectionné est par exemple de 2,5. Le calculateur m'indique alors de miser 16,1 euros.
Si je gagne ce 2ème pari, je remporte donc le gain net16,1 × 2,4 − 16,1 − 12,5 = 10,04qui correspond toujours au gain souhaité, sinon, je perd (aussi) cette nouvelle mise et je passe au 3ème pari. - La cote de mon 3ème pari sélectionné est par exemple de 2,6. J'ajoute une nouvelle mise dans le calculateur et saisis cette cote et je sais en retour que dois miser 24,1 euros.
Si je gagne ce 3ème pari, je remporte donc le gain net24,1 × 2,6 − 24,1 − 16,1 − 12,5 ≃ 10qui correspond toujours au gain souhaité, sinon, je perd (aussi) cette nouvelle mise et je passe au 4ème pari. - … etc…
Intérêt du simulateur de martingale
Ce simulateur de mises pour martingale permet de prévoir, donc de maîtriser, les mises dans sa martingale afin qu'elle ne deviennent pas trop énormes, ce qui pourrait forcer à arrêter la martingale avec la conséquence des plus facheuse d'avoir perdu l'ensemble des mises investies jusque là.Comme on peut saisir à loisir les cotes et observer les mises nécessaires qui en résultent, on peut en aussi utilisant cet outil choisir plus simplement le prochain pari qui prendra la suite dans une martingale entamée. En effet, dans une martingale seul compte la cote des paris qui la compose et on peut choisir n'importe quel événement.
Plus de détails sur les martingales: